Le programme bingo bénévole continuera d’être financé

Les groupes communautaires et sans but lucratif continueront de bénéficier du
programme de bingo bénévole de la Société manitobaine des alcools et des loteries

Le bingo électronique a occasionné des changements nécessaires à l’Administration du programme

Le bingo bénévole de la Société manitobaine des alcools et des loteries continuera d’être financé pendant l’exercice 2017‐2018, et l’argent sera fourni directement aux organisationscadres qui attribuent les fonds aux communautés locales et aux organismes sans but lucratif sans exiger de services bénévoles.

« En raison du déclin en popularité du bingo sur papier aux casinos de Winnipeg, le nombre de bénévoles exigé pour chaque quart de bingo a chuté avec le temps et le besoin de bénévoles a disparu maintenant », a affirmé Diana Soroka, directrice de l’appui aux collectivités. « Les organismes communautaires à qui des bingos ont été attribués entre les mois de janvier et le 31 mars 2017 ont été avisés plus tôt cette année qu’ils recevraient leurs fonds sans obligation de fournir un travail bénévole. L’argent affecté au programme de bingo bénévole au cours de l’exercice 2017‐2018 sera fourni directement aux organisations‐cadres qui supervisent les fonds attribués aux bénévoles. »

Le programme de bingo bénévole est en place depuis 1984 et fournit environ 4 millions annuellement à environ 400 groupes communautaires et sans but lucratif. « Le programme de bingo bénévole fait l’objet d’une évaluation nécessaire afin de s’assurer que le soutien aux communautés locales et aux organismes sans but lucratif est encore une formule logique alors que les joueurs de bingo passent au bingo électronique et que le besoin de bénévoles est éliminé », a affirmé Mme Soroka. « Nous avons communiqué avec les organisations‐cadres, et elles se disent heureuses de savoir que le financement continuera au cours du prochain exercice. »

-30-

 
News release document