Soutenir une grossesse sans alcool
En tant que partenaire, conjoint, membre de famille ou ami, nous pouvons tous soutenir une grossesse sans alcool de diverses façons. Voici des idées que vous envisagerez peut être de mettre à l’essai :
Que diriez vous de ne pas boire d’alcool en sa présence, ou peut être même de ne pas en boire du tout? Si vous en buvez, il peut être plus difficile pour elle de cesser.
SI vous planifiez une sortie, tâchez de vous rencontrer à un endroit nouveau où il n’y a pas d’alcool au menu, plutôt qu’à votre lieu habituel. Que diriez-vous d’essayer une boulangerie ou un marché fermier?
Avant, pendant et après la grossesse, vous pouvez l’encourager à mesure qu’elle apporte des changements à son style de vie, comme la décision de ne pas consommer.
Il se peut que l’alcool fasse partie de vos habitudes. Envisagez avec elle d’en créer de nouvelles, sans alcool, qui seront amusantes et attrayantes pour elle.
Lorsque viendra votre tour de recevoir, offrez divers cocktails sans alcool et d’autres boissons non alcoolisées délicieuses, afin qu’elle soit sûre de trouver quelque chose qui lui plaît.
Si elle n’a pas encore dit à tout le monde qu’elle est enceinte, offrez-lui des boissons non alcoolisées avec discrétion, afin qu’elle ne soit pas obligée d’expliquer pourquoi elle ne boit pas d’alcool.
S’il faut plus de soutien …
Si vous êtes proche d’une femme enceinte qui boit de l’alcool, songez aux idées suivantes quant à la façon de l’aider :